BIOPotes

asso du master pro de bio de poitiers

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

voilà comment se passe mon stage...

AuteurMessage
Aude

MessageSujet: voilà comment se passe mon stage...   Jeu 9 Fév - 22:38

salut les potos!!
Alors voilà, j'ouvre le bal:
tout d'abord, mon stage se déroule à suresnes chez Servier. Je suis dans la section cardiovasculaire et je bosse sur l'athérosclérose. Ca me plait bien, et c'est plutot interessant.
Moi qui aime la culture cell, je suis vernie, néanmoins, je voulais cesser pour un temps de faire de la bio mol et je batie ma manip sur des Western Blot... Ca me poursuit!!

L'équipe est aussi super sympa, ils sont 3:
- Willy: mon maitre de stage. Sous ces apparences d'adolescent attardé, c'est un bon maitre de stage, toujours disponible et à l'écoute de mes questions. Bon en plus, il est cool et un peu taré aussi: dès les premiers jours il m'a mis dans le bain, j'ai eu le droit pendant dix minutes aux meilleures répliques de "retour vers le futur" (l'histoire du paradoxe temporel, dans 8 mois je la connaitrais par coeur...). Pour la guerre des étoiles, il doit être moins calé, car il me le fait moins souvent, même si il en ai tout autant fan.
Sinon, il aime parler musique: ben je suis pas si nulle que ça, parce que je connais pas mal de trucs de sa génération...j'ai même réussi un blindtest qu'il avait préparé pour je cite "voir si je ne suis pas trop vieux" dixit Willy. Ca me fait tout de même rire quand je vois ca tête quand je lui dit que telle chanson est sortie quand j'étais au collège...alors que lui était étudiant (pour marina, toi tu étais alors au lycée:lol: )
Sa dernière lubie: des photos montages des personnes du service: comment je vais finir No
- Cyril: un technicien de labo très sympa qui m'apprend beaucoup de choses sur les techniques et le labo en général. Les cyrils aussi me poursuivent, j'en échange un contre un autre...
Bon il est beaucoup moins chevelu et barbu que le notre, même si sa femme est coiffeuse. Bon je ne m'entends pas encore assez avec lui pour squatter son appart (et en plus maintenant j'ai la télé, j'ai plus t'excuses Rolling Eyes )
- Nathalie: la technicienne de labo. Et bien elle aussi est très sympa. Elle m'apprends tes tas de trucs et pas seulement sur la bio... aussi sur les petits ragots du labo. C'est une grande pipelette avec qui on ne s'ennuie pas. J'ai presque l'impresion de connaitre ses enfants: comme elle s'en occupe beaucoup, c'est un sujet de conversation qui reviens souvent... Et bien des fois je me demande si je veux vraiment avoir des enfants pale

Enfin, voilà l'équipe avec qui je travaille. Tout ce beau monde à environ 35ans et donc très enthousiaste et finalement pas si éloigné de moi (c'est l'âge de mes soeurs)

Ensuite, depuis peu 2 stagiaires viennent d'arriver dans le service. Je les vois peu puisqu'ils ne travaillent pas dans le même labo que moi:
-Loic, le beau gosse... Bon sous un prénom breton cheers se cache un parisien pure souche.
- Stéphane, pas très très beau mais plutot gentil. Il a fait une partie de ces études à Tours ce qui fait qu'il connait Julie et Emilie... Comme le monde est petit. En ce moment, c'est celui que je vois le plus des 2 ( Sad pourquoi je vois pas plus souvent le mignon, pour le plaisir des yeux). L'integration en équipe, ça parait pas être son truc, mais avec moi, il papote plus facilement.

Enfin voilà un peu comment se passe mon stage, enfin surtout les personnes avec qui je travaille. mais comme l'équipe est conviviale, mon intégration s'est bien passée et mon stage se déroule sous le signe de la bonne humeur.

Allez je vous fais des bizoux les BIOPotes, je ne vous oublie pas!!
Aude
Revenir en haut Aller en bas

voilà comment se passe mon stage...
Page 1 sur 1